1r:1
Ma chère soeur,
Quelques mots pour te dire que je suis bien content que tu sois à Paris avec Theo & Jo. Et pas besoin de te dire que je pense à vous autres tous les jours.
Heureusement une attaque assez violente d’exaltation ou de délire est encore derrière le dos et je n’en ressens pour ainsi dire rien de reste, je suis comme tous les jours.
Et je vais recommencer à travailler dès demain si le temps le permet. Aujourd’hui nous avons une journée très douce avec un soleil de printemps dirait-on. Et hier en me promenant j’ai déjà vu dans les prairies des pissenlits en fleur qui seront sous peu suivies des marguérites et des violettes. Je trouve l’hiver tres beau ici et absolument la même chôse que dans le Nord, seulement un peu plus clair.
 1v:2
Hier j’ai envoyé des tableaux à Paris – et celui des oliveuses je l’avais destiné à toi et à la mère.1 Tu verras je crois que dans un cadre blanc cela prend un effet de couleur assez doux l’opposition du rose au vert.
Bientôt j’en enverrai encore quelques autres, encore des montagnes2 et une vue du jardin ici avec des grands pins3 qui sèchent dans ce moment.
Je ne t’écris pas davantage aujourd’hui parceque la lettre doit partir. Je suis bien aise que tu sois là et j’espère que le grand événement se passera heureusement pour Jo.
à bientôt.

t. à t.
Vincent.

top