1r:1
Mon cher Theo –
Si Gauguin veut accepter et s’il n’y aurait à vaincre que le déplacement pour entrer en affaire, mieux vaut ne pas le laisser languir.– J’ai donc écrit tout en n’ayant guère le temps, ayant deux toiles sur le chevalet.1 Si tu trouves la lettre claire assez envoie la,2 si non pour nous aussi en cas de doute mieux vaudrait s’abstenir.3 Et faudrait pas que des chôses que tu ferais pour lui dérangent le projet de faire venir les soeurs et surtout pas nos besoins à toi & à moi. Car si nous ne nous maintenons pas en état de vigueur nous mêmes, comment prétendre se mêler des dérangements des autres. Mais actuellement nous sommes sur la voie de demeurer en vigueur et donc faisons le possible droit devant nous.
je t’envoie ci-inclus échantillon toile pour Tasset, toutefois je ne  1v:2 sais s’il faut continuer sa toile.4
Si tu m’envoies la5 prochaine lettre Dimanche matin il est probable que je refile ce jour-là à 1h à Stes Maries pour y passer la semaine.6
je lis un livre sur Wagner que je t’enverrai après7 – quel artiste – un comme ca dans la peinture, voila ce qui serait chic.– Ça viendra.
Sais tu qu’il y a

6 Rue Coëtlogon, Rue de Rennes
le 7 & 8 Juin de 1 à 7 heures.
l’exposition des tableaux et dessins de
Regamey

cela peut être très intéressant, en voilà qui ont voyagé partout lui & son frère.8
Poignée de main.

t. à t.
Vincent.

Je crois à la victoire de Gauguin et autres artistes – mais – entre alors et aujourd’hui il y a longtemps et quand bien même qu’il aurait la chance de vendre une ou deux toiles – ce serait même histoire. Gauguin en attendant pourrait crever comme Méryon, decouragé.9 c’est mauvais qu’il ne travaille pas – enfin, nous verrons la réponse.

top