Je m’aperçois que je n’ai pas ajouté à la commande pour Tasset l’échantillon de toile.1 Donc je l’envoie ci-inclus. J’avais espéré avoir de tes nouvelles aujourd’hui, croyant que surement tu aurais reçu la caisse. Je me rappelle avoir écritsurla déclaration que la caisse devrait être livrée à domicile.
Cependant comme les marchandises petite vitesse restent en gare souvent, si tu n’as pas encore reçu l’envoi il serait bien d’y passer voir.
J’ai obtenu qu’on peindra la maison, la facade, les portes & les fenêtres à l’exterieur et à l’interieur à neuf. Seulement je dois de mon côté payer 10 francs pour cela.– Mais je crois que cela en vaut bien la peine.
Si j’ai demandé quelques couleurs à l’aquarelle c’est parceque je voudrais faire des dessins à la plume mais alors colorés à teintes plates comme les crepons.2
J’espère que tu auras un aussi beau Dimanche à Paris qu’ici – il fait un soleil splendide & pas de vent.
Ecris moi aussitôt, je n’ai plus d’argent du tout.
Poignée de main à toi et à Koninck.
t. à t.
Vincent
En definitive qu’en est-il de l’échange que Koninck ferait avec moi – il m’a demandé deux dessins de moi contre une etude de lui, j’ai accepté en disant qu’il te donnerait l’étude – mais j’ai eu aucune reponse à cela.3 Si c’est que l’ami Koninck ait changé d’idée et prefererait ne rien echanger – il va sans dire que je n’insisterais aucunément.